Sécurisation : Les capteurs communicants au service de la sécurisation

APPI, le fil de Vie
Communication et Sécurité

communication armée
sécurisation sapeur pompier
sécurisation des militaires
sécurisation risque chimique
Communication des militaires
Communication des sapeurs pompiers

Nouveau site ICI


L’industrie, la construction, les transports, la sécurité : en Europe, aujourd’hui, des millions de personnes portent un casque, un masque ou une combinaison de protection et se retrouvent isolées de leurs équipiers ! Qu’elles travaillent dans un environnement à risques ou qu’elles aient simplement besoin de leurs deux mains pour accomplir leur mission, communiquer est un problème qui peut engager leur sécurité !

Lors de leurs interventions, souvent isolés, ils ne bénéficient pas toujours d’un moyen simple de communiquer avec les autres membres de l’équipe !
Une communication « naturelle » avec leurs équipiers permettrait d’être plus efficace sur le plan opérationnel, mais également de garantir une meilleure sécurité : le professionnel peut être tenu au courant d’un éventuel incident et agir en conséquence.

L’autre problème fréquemment rencontré par ces professionnels, c’est la détection de situation à risque lors des opérations. Confrontées à des environnements hostiles, certaines personnes sont surexposées ou isolées.
Un suivi en temps réel de leur état physiologique permettrait d’anticiper les problèmes et donc de garantir une meilleure sécurité de ces professionnels.

Sécurisation En savoir plus Communication audio
Suivi physiologique
English version