Bodysens : Capteurs communicants

Les capteurs communicants au service de la vie

Le téléphone portable, un docteur en poche

Le Jeudi 24 Février 2011 à 12h 28m

Le téléphone portable, un docteur en poche

Le téléphone portable, un docteur dans votre poche?

© AFP/Archives - Roslan Rahman  / AFP 17/02/11 | 13:16

Contrôler votre rythme cardiaque, votre diabète, vous informer sur les MST: le téléphone portable se met de plus en plus au service de la santé, avec des moyens efficaces de prévention.

"Un docteur dans votre poche!", peut-on lire sur la brochure de l'entreprise EPI, installée à Singapour et qui présente son innovation au Congrès mondial de la téléphonie mobile, organisé de lundi à jeudi à Barcelone.

Le produit s'appelle EPI Life, un téléphone portable avec un électrocardiogramme intégré. L'appareil, un "smartphone", mesure vos pulsations par une simple pression des doigts de la main sur un capteur et envoie les données à un centre d'appel médical de Singapour ouvert 24 heures sur 24.

"Nous pensons que c'est une révolution. C'est prouvé cliniquement", assure le Dr Chow U-Jin, directeur médical d'EPI (Ephone international). "Partout dans le monde, vous pouvez l'utiliser comme un téléphone mais aussi envoyer un ECG (électrocardiogramme) et avoir une réponse", ajoute à l'AFP M. Chow. ….. "La cible la plus évidente sont les gens avec des problèmes de coeur", souligne Dr Chow, ajoutant que trois formules sont disponibles: 10, 30 ou 100 contrôles par mois.

 

Le produit est en cours de validation en France avec un partenaire exclusif : Bodysens (www.body-sante.com)

La dépêche complète ici



<< Retour aux news